4.8
Basé sur 1363 avis
js_loader

Maquillage Semi-Permanent : Microblading ou Browshading ? Les 2!

Personnaliser son regard en l’intensifiant l’idée est séduisante. Mais…quelle méthode choisir ? Deux solutions vedettes existent: le microblading et le browshading. Le « what ? » me direz-vous ! Essayons d’en savoir plus…

Exemple Browshading

Ces deux techniques de micro-pigmentation, consistent à injecter à l’aide d’aiguilles stériles à usage unique des pigments sous les premières couches de l’épiderme. Ce sont des techniques de tatouage ancestrales.

Le résultat des techniques de Browshading et le Microblading étant différent, elles sont très souvent associées pour obtenir un sourcil parfait.

Le Browshading appliqué point par point corrige, épaissit, intensifie et sublime la ligne du sourcil. Avec le Browshading plus besoin de maquiller vos sourcils, votre ligne sera parfaite et adaptée à la morphologie de votre visage en toute circonstance.

Le microblading, c’est quoi ?

Le microblading est issu d’une technique asiatique ancestrale développée au Japon : le pointillisme. Il permet, grâce à un maquillage semi-permanent, d’obtenir des sourcils bien définis et très naturels. Aucune machine n’est utilisée pour le traitement. Pour restructurer les sourcils, la technicienne utilise un stylo métallique muni de nano aiguilles réunies sur une même ligne, ce qui forme une fine lame appelée “blade”.  Pour obtenir l’effet désiré, la technicienne doit disposer d’un grand sens du dessin et d’une maîtrise parfaite des techniques de tatouage.

Contrairement au tatouage de sourcils, la finition du microblading est très naturelle puisque les techniciennes tracent des traits ultras fins qui rappellent les poils. A l’instar de la pigmentation traditionnelle qui utilise la technique des petits traits, L’Atelier du Regard® privilégie une application manuelle, point par point, pour une plus grande précision, afin d’obtenir un résultat naturel se rapprochant de l’art du trompe l’œil.

Cette technique est souvent utilisée pour les sourcils, mais peut l’être également pour l’eyeliner ou l’entre-cils.

La micro-pigmentation comment ça se passe ?

Bien que l’acte ne soit pas irréversible, la décision d’opter pour un maquillage semi-permanent n’est pas anodin et s’inscrit dans la durée. Pour cela l’Atelier du Regard® vous propose de procéder en deux étapes. La première étape est la consultation qui consistera à redessiner à l’aide d’un crayon votre ligne de sourcil dans le but de mettre en valeur la structure de votre visage.

Ce dessin suivra votre forme naturelle souvent endommagée par la répétition d’épilations imparfaites. Une fois cette étape terminée, et après un délai de réflexion, un rendez-vous sera pris pour l’application.

La durée du pigment varie entre 12 et 18 mois. Le Microblading s’estompe tout en douceur après un an ou deux. Évidemment la durée varie selon le type de peau et la couleur du pigment. Des retouches semestrielles ou annuelles peuvent être programmées.

La séance pour les sourcils dure 1h30 et celle pour l’eyeliner ou l’entre-cils env. 1h.

La micro-pigmentation, ça fait mal ?

Contrairement à un tatouage, les aiguilles ne pénètrent pas la peau profondément. Elles touchent moins de terminaisons nerveuses. La gestion de la douleur étant propre à chacun, certains sentiront un picotement et d’autres des chatouillements. L’intensité est plus ou moins identique à la sensation d’une épilation à la pince.

Pour les personnes hypersensibles, il est possible d’appliquer 1 heure avant le traitement une crème anesthésiante afin d’insensibiliser les zones traitées. Cette crème est vendue en pharmacie sur prescription médicale.

La cicatrisation est rapide. Il est normal que des croûtes se forment dans les jours qui suivent, mais elles disparaîtront rapidement.

Quels conseils ?

Après la séance de micro-pigmentation et pendant 1 semaine, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil ou aux UV. Il faut éviter l’eau, les bains de mer, hammam, sauna, etc…

Combien ça coûte ?

Le prix de la première micro-pigmentation du sourcils*   varie entre CHF 290.- et CHF 390.-. La retouche, 1 mois après la 1ère séance est à CHF 60.-.

*Les prochaines séances ainsi que le budget varient en fonction de la fréquence des retouches.