https://atelierduregard.ch/

L'ATELIER

FAQ

  • Extension de cils
  • Maquillage semi-permanent
  • Mascara semi-permanent
  • Rehaussement de cils
  • Rehaussement de sourcils
Combien de temps dure la séance ?
Variable en fonction du choix de la pose et du nombre de cils posés
Une pose complète cil à cil dure en moyenne 1h15
Une pose complète volume russe dure en moyenne 2h00
Une retouche (après 3 semaines) environ 45min – 1h00.
EST-CE DOULOUREUX ?
Pas du tout au contraire, la séance permet un bon moment de relaxation.
MES CILS NATURELS SERONT-ILS ABÎMÉS ?
Il n’y a aucun risque d’abîmer vos cils avec la méthode cil à cil ou Volume Russe 3D. Il y a une seule extension sur chacun de vos cils, ou parfois plusieurs mais très légères : votre paupière n’est pas alourdie et le cil naturel ne risque pas d’être cassé.
EN QUELLE MATIÈRE SONT FAITES LES EXTENSIONS DE CILS ?
Les extensions de cils sont synthétiques et faites d’un simple fil en fibre de polyester. Vous pourrez lire sur internet différentes appellations du type cil de soie ou cil en vison synthétique. Ces appellations sont de faux arguments marketing pour donner une connotation luxueuse. Il existe des cils en vison naturel, mais nous ne les utilisons pas. Après les avoir testés, la courbure résiste très mal à l’eau et demande beaucoup trop d’entretien.
Il existe plusieurs qualités de fabrication. Nous utilisons la qualité prémium c’est la plus haute qui existe. La qualité d’un cil synthétique se voit à sa texture (souplesse), à sa couleur (la plus proche du cil naturel), mais aussi à la régularité dans les diamètres, la longueur et et la forme. L’utilisation de cils de qualité prémium nous permet de garantir à nos clientes des applications régulières et haut de gamme.
Les extensions de cils que nous utilisons ont été scrupuleusement sélectionnées par nos soins. Elles sont fabriquées au Vietnam pour nous par une entreprise chinoise de première importance et disposant de l’ensemble des labels de qualité et de bonne pratique en vigueur au niveau international.
COMBIEN DE TEMPS DURE L’EXTENSION ?
Autant de temps que vous le voulez, pour peu que vous fassiez les retouches.
(toutes les 3-4 semaines)
PUIS-JE ME MAQUILLER AVANT LA SÉANCE ?
Il est préférable pour l’adhérence de la colle sur le cil naturel d’éviter d’être maquillée avant la séance. C’est aussi un gain de temps pour la technicienne et donc pour vous.
PUIS-JE PORTER DU MASCARA SUR MES EXTENSIONS ?
Les mascaras waterproof et les démaquillants affectent la teneur de l’adhésif des extensions. Si vous décidez de porter du mascara, nous vous recommandons vivement d’utiliser les mascaras dotés d’une formule spécifique à l’usage des extensions de cils. Ils préserveront la durabilité de vos extensions.
SI J’AI PEU DE CILS PEUT-ON M’EN DOUBLER LA MASSE ET LE VOLUME ?
L’extension étant appliquée directement sur le cil naturel et n’ayant aucun contact avec la peau, le spécialiste ne pourra poser des extensions que sur les cils existants.
Cependant, il est possible d’améliorer le volume en se faisant appliquer des extensions de cils avec la technique du volume russe.
COMMENT PRENDRE SOIN DE MES EXTENSIONS DE CILS ?
Les extensions de cils requièrent un minimum de soin. Durant 48h suivant la séance, il faut éviter l’eau. Il est nécessaire d’éviter tout démaquillant huileux ou lotion grasse ainsi que les mascaras waterproof, car ils altéreraient l’effet de l’adhésion des extensions sur vos cils.

Les personnes ayant une peau très grasse, touchant trop fréquemment leurs cils en les tirant ou les frottant trop fortement, risquent de raccourcir la durée de vie de leurs extensions.

Quelle est la différenece entre maquillage semi-permanent et maquillage permament ?
Quelle est la différenece entre maquillage semi-permanent et maquillage permament?
La réponse est dans la question, mais l’explication technique provient de l’endroit où est implanté le pigment sous la peau. Dans le maquillage semi-permanent, les pigments sont déposés dans la couche supérieure de l’épiderme. C’est donc en superficie et c’est pour cela que le maquillage semi-permanent à une durée de vie et disparaitra avec le temps.
Le maquillage permanent est au final un tatouage, les pigments sont implantés dans le derme et resteront normalement à vie.
Nous ne réalisons pas de maquillage permanent sur les sourcils pour des raisons évidentes d’esthétisme et parce que nous savons que les modes, les envies passent et que le visage change au fil du temps.
COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE ?
Ces informations ne sont que des moyennes et la durée d’une séance est cependant variable et dépendant de la complexité du travail et du temps passé au choix de la forme et de la couleur. À l’Atelier du Regard nous prenons le temps nécessaire pour la consultation et la réalisation.
COMBIEN DE TEMPS DURE LE RÉSULTAT ?
Cela varie en fonction des types de peau, mais généralement entre 12 et 18 mois. Après la première séance, il est parfois nécessaire de faire une retouche dans le mois suivant. Pour maintenir l’effet initial, il est conseillé de refaire des retouches semestrielles ou annuelles. 
PUIS-JE CHOISIR LA FORME ET L’ÉPAISSEUR DE MON MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT ?
Bien entendu. La technicienne est aussi une personne développant un sens aigu du design et disposant de connaissances avancées en morphologie esthétique du visage. Elle saura vous conseiller, sans rien vous imposer.
La technicienne dessinera au crayon votre futur maquillage semi permanent. En fonction de vos goûts et de ses recommandations, des corrections seront apportées jusqu’à trouver le design qui vous convient le mieux. Cette étape est la consultation.
À l’issue de cette consultation, vous aurez le choix soit de prendre le temps de la réflexion et de fixer un second rendez-vous pour réaliser le maquillage semi-permanent soit de faire le traitement durant la même séance.
DOIT ON ÊTRE MAJEUR POUR FAIRE UN MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT DES SOURCILS ?
Pas obligatoirement, si les deux parents autorisent par écrit le traitement.
EST CE DOULOUREUX ?
Bien que l’évaluation de la douleur varie en fonction des individus, la séance de micro-pigmentation n’est pas douloureuse, l’intensité est plus ou moins identique à la sensation d’une épilation à la pince. Cependant pour les personnes hypersensibles, il est possible d’appliquer une heure avant le traitement une crème anesthésiante afin d’insensibiliser les zones traitées.
Cette crème est vendue en pharmacie sur prescription médicale.
Quelles précautions prendre avant et après toute séance de pigmentation ?
Avant la séance (72 heures) évitez la teinture ou décoloration de la zone concernée, le gommage ou le peeling. Évitez aussi l’aspirine et les anticoagulants. Il est recommandé à ne pas maquiller la zone à pigmenter le jour même.
Après toute séance de pigmentation:
a) Veillez aux règles d’hygiène corporelle. Les soins locaux constituent un facteur important de la durée et la qualité de la cicatrisation.
b) Dans les 8 jours qui suivent la prestation, évitez toutes sources de chaleur ( UV, sauna, hammam, soleil ).
c) Évitez de vous baigner en eau de mer ou en piscine jusqu’à complète cicatrisation.
d) Ne pas gratter ni frotter les petites croutes résultant de la pigmentation jusqu’à ce qu’elles tombent.
e) Ne pas utiliser de cosmétiques, de produits démaquillants ou des crèmes à base d’acide de fruits ou de vitamines A et E.
f) L’application d’une solution antiseptique est recommandée durant les premiers jours après l’acte.
g) Appliquer pendant 15 jours une crème favorisant la cicatrisation du type Nutri-Cream Post Tatoo de Biotic Phocea.
h) Pour toute interrogation, il est conseillé de prendre contact avec le professionnel qui a réalisé l’acte.
i) En cas de complication, il est important de consulter un médecin.
Comment fonctionne la cicatrisation ?
La cicatrisation d’une plaie est un phénomène extrêmement complexe, propre à chaque organisme. Elle fait appel aux processus de réparation d’une lésion localisée et de la régénération d’un tissu. C’est un mécanisme qui met en jeu plusieurs facteurs rendant difficiles aussi bien sa modélisation que la recherche de démarches thérapeutiques.
Pour synthétiser il y a 3 étapes dans la cicatrisation:
. La première étape dure de 7 à 10 jours selon le type de peau et l’organisme. C’est la formation de petites croutes. Ces dernières renferment du pigment, certaines vont cicatriser avec la peau et d’autres vont tomber naturellement. Il ne faut surtout pas les enlever manuellement et laisser ce mécanisme se faire de manière naturelle.
. La deuxième phase dure environ 10 jours et correspond à la phase ou les tissus vont se régénérer.
. La troisième phase est la reépidermisation de la peau. Sa durée est variable. La peau retrouve sa couleur d’origine. C’est dans cette phase que la peau va laisser apparaître par transparence les pigments..
Avant la fin de la cicatrisation ou au moins au milieu de la troisième phase, il est difficile de se rendre compte du résultat final d’un maquillage semi-permanent.
Il est fréquent qu’en phase 1 les pigments semblent avoir disparu, mais qu’en phase 3 ils soient bien présents. Donc si vous vivez cette expérience, pas de panique et ayez un peu de patience.
Peut-on repigmenter en phase de cicatrisation ?
Non ce n’est pas possible et surtout ne connaissant pas le résultat final avant la phase 3 de la cicatrisation, cette démarche pourrait s’avérer tant dangereuse qu’inutile.
PUIS-JE M’EXPOSER AU SOLEIL ?
Évitez le soleil 72 heures avant la séance et pendant la semaine qui suit. Cette recommandation est aussi valable pour le solarium et les produits autobronzants.
QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?
Diabète, insuffisance rénale, port de prothèse cardiaque, maladie auto-immune, hémophilie, cicatrisation difficile, asthme chronique.
La micro-pigmentation est momentanément déconseillée en cas de grossesse, de conjonctivite, d’herpès ou de bouton de fièvre, de traitement à la vitamine A, de sinusite ou tout simplement si vous êtes très enrhumée.

Ne pas gratter ni frotter la zone traitée. Appliquer une crème cicatrisante.

À qui s’adresse le Mascara semi-permanent ?
Ce procédé est fantastique pour toutes les femmes ne portant que très rarement du mascara par choix esthétique ou par difficulté pour l’appliquer.
Pour les femmes portant quotidiennement du mascara, la texture du mascara semi-permanent peut se révéler moins souple et légèrement plus lourde.
COMBIEN DE TEMPS TIENDRA LE MASCARA SEMI-PERMANENT ?
Si les instructions sont suivies, le Mascara Semi-Permanent durera au moins deux semaines. Pour les occasions spéciales, Le Mascara Semi-Permanent s’éliminera naturellement au bout de deux à trois semaines, mais vous pourrez vous le faire enlever chez un professionnel certifié. Si vous souhaitez conserver les cils avec Le Mascara Semi-Permanent, des retouches sont recommandées tous les 10 à 14 jours.
QUELLE SERA L’ÉPAISSEUR DES CILS PORTANT DU MASCARA SEMI-PERMANENT ?
Le Mascara Semi-Permanent augmente généralement l’épaisseur des cils naturels de 30 à 50 %. Il est conçu pour épaissir les cils, les rendre plus volumineux et les allonger, comme le mascara, mais est également waterproof, ne coule pas et dure plus longtemps.
QUELLE SERA LA LONGUEUR DES CILS PORTANT DU MASCARA SEMI-PERMANENT ?
En moyenne, le Mascara Semi-Permanent peut allonger les cils de 20 à 50 %.
COMMENT ENTRETENIR LE MASCARA SEMI-PERMANENT ?
Même si les clientes s’offrent Le Mascara Semi-Permanent pour une occasion spéciale ou pour des vacances, la plupart aiment tellement l’effet obtenu qu’elles choisissent de le garder. Une nouvelle application toutes les deux semaines permet de disposer d’un maquillage parfaitement net.
COMBIEN DE TEMPS AVANT UNE OCCASION SPÉCIALE LE MASCARA SEMI-PERMANENT DOIT-IL ÊTRE APPLIQUÉ ?
Le Mascara Semi-Permanent peut être appliqué le jour-même ; il est cependant recommandé de le poser au moins quatre heures avant l’occasion. Cela permettra un temps de prise correct du mascara et les cils auront la meilleure apparence possible.
PEUT-ON UTILISER DU MASCARA PAR-DESSUS LE MASCARA SEMI-PERMANENT ?
Il ne sera pas nécessaire d’utiliser un mascara classique avec le mascara semi-permanent. Au fur et à mesure que le Mascara Semi-Permanent disparaît, il sera possible d’utiliser un mascara temporaire. Les mascaras à base de pétrole élimineront le Mascara Semi-Permanent et raccourciront sa durée de vie. Les mascaras utilisés avec le Mascara Semi-Permanent doivent être lavables à l’eau ; cependant au bout de plusieurs applications par-dessus le Mascara Semi-Permanent, celui-ci pourrait avoir une consistance épaisse, former des paquets et devenir terne.

Le mascara « Volume et nutrition » est le meilleur choix possible.

UN NETTOYANT NORMAL PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ POUR RETIRER LE MAQUILLAGE ?
Les nettoyants étant en général très émollients, leur usage n’est pas recommandé sur les cils. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser un démaquillant sans huile. Le nettoyage des yeux est essentiel. Le visage et le contour des yeux doivent être nettoyés quotidiennement. Les crèmes destinées au contour des yeux et les crèmes hydratantes pour la peau peuvent être utilisées mais ne doivent pas être appliquées sur les cils.
LE MASCARA SEM-PERMANENT PEUT-IL PROVOQUER LA CHUTE DES CILS NATURELS ?
Non. Il ne faut pas arracher les cils, les tirer ou les arracher. Les cils doivent être séchés délicatement après la douche ou une séance de natation. Les cils peuvent tomber s’ils ne font pas l’objet des soins nécessaires. Les cils doivent être traités avec respect et douceur. Mieux le Mascara Semi-Permanentest entretenu, plus il durera longtemps. En cas de client tirant régulièrement sur ses cils, l’application du Mascara Semi-Permanent n’est pas recommandée.
LE TEMPS DE SOMMEIL AFFECTERA-T-IL LES CILS DISPOSANT DU MASCARA SEMI-PERMANENT ?
Le Mascara Semi-Permanent est très flexible; si la forme des cils est perdue pendant le sommeil, ils se remettront en place suite à l’application d’eau tiède ou après la douche. Dormir avec un oreiller ou une couverture sur la tête risque d’affecter la longévité du Mascara Semi-Permanent. Les personnes dormant sur le côté remarqueront peut-être que les cils du côté sur lequel elles dorment se détériorent un peu plus rapidement que ceux de l’autre côté.
QUELLE DIFFÉRENCE AVEC LA PERMANENTE DES CILS ?
Le rehaussement de cils qui relève les cils plutôt que de les recourber vous permet de gagner toute la longueur naturelle du cil.
Quelle est la différence entre le rehaussement classique et le rehaussement avec la kératine ?
La tige pilaire est la partie émergente du poil. Elle est formée de trois couches qui sont, de l’extérieur vers l’intérieur, la cuticule, la corticale (ou écorce) et la moelle (ou médullaire). Le constituant principal de la tige pilaire est une protéine, la kératine.
Le rehaussement de cils avec la Kératine est un nutrifiant pour le poil (cils). Le résultat est un cil plus soyeux à l’effet plus allongé.

Est-ce que le rehaussement de cil avec ou sans kératine peut endomager mes cils?
Le rehaussement des cils est sûr dans la mesure où il est pratiqué par un(e) professionnel(le).

COMBIEN DE TEMPS DURE LA SÉANCE ?
Pour un rehaussement classique comptez 40 minutes et 1h avec une teinture. Cette dernière, donnant de la profondeur au regard et améliore nettement le résultat.
Pour un rehaussement de cils à la kératine (Keratin Lash Lift), comptez 50 minutes.
COMBIEN DE TEMPS DURE L’EFFET ?
Environ 4 à 6 semaines. Nous avons constaté que le rehaussement des cils à la kératine a une durée de vie plus longue (1 à 2 semaines).
EST-CE DOULOUREUX ?
Pas du tout. C’est un soin agréable et reposant.
Les produits utilisés sont ‘ils allergènes ?
Les principes actifs contenus dans le rehaussement de cils ne touchent normalement pas la peau.
Nous pratiquons ce traitement depuis 2008 et nous n’avons jamais constaté d’allergie.
Est-ce que le rehaussement des sourcis à la Kératine (Keratin Brow Lift) peut endommager mes sourcils ?
Le rehaussement des sourcils à la kératine est sûr dans la mesure où il est pratiqué par un(e) professionnel(le).
COMBIEN DE TEMPS DURE LA SÉANCE ?
Pour un rehaussement de sourcils à la kératine (Keratin brow Lift), comptez 35 minutes et 1 heure avec l’épilation des sourcils et la teintures.
COMBIEN DE TEMPS DURE L’EFFET ?
Environ 4 à 6 semaines.
EST-CE DOULOUREUX ?
Pas du tout. C’est un soin agréable et reposant.
Les produits utilisés dans le rehaussement des sourcils à la kératine sont ils allergènes ?
Non, mais sur les peaux ultra-sensibles et dans des cas très rares le principe actif peut-être irritant.
C’est pour cette raison que le traitement doit être réalisé par une professionnelle qui sera parfaitement évaluée votre type peau, et la composition de vos poils afin d’appliquer les produits avec la plus grande sécurité.