DÉTATOUAGE DES SOURCILS
Avec notre partenaire Bye Bad Tattoo
Dans les années 90/2000 la tendance était au maquillage permanent des sourcils (PMU). Cette technique très proche du tatouage avait un caractère définitif et le pigment implanté sur une zone aussi exposée que le visage avait souvent tendance à virer de couleur.
En 2010 et sous l’impulsion d’Ana Braica le maquillage semi-permanent a fait son apparition en Suisse. Cette nouvelle technique permettait de redessiner la forme du sourcil d’une manière plus naturelle et s’estompait avec le temps (12 à 18 mois).
Il y a eu d’abord le Browshading et quelques années plus tard le fameux Microblading.
Ces deux techniques sont aujourd’hui les pratiques de référence quand on parle de maquillage des sourcils longue durée.
Pour envisager le passage d’un maquillage permanent à un maquillage semi-permanent et espérer obtenir un résultat satisfaisant, la solution la plus efficace est souvent le détatouage.
Pendant longtemps la seule technologie reconnue pour le détatouage était le laser pigmentaire dit Q-Switched ou nanoseconde. Les résultats obtenus par cette technologie étaient parfois imparfaits et nécessitaient un nombre important de séances.
Début des années 2010, une nouvelle génération de laser appelé Picoseconde a fait son apparition permettant d’obtenir des résultats probants sur le détatouage en un minimum de séances.
C’est une petite révolution pour toutes les femmes désireuses de se débarrasser définitivement de leur maquillage permanent ou plus simplement mécontentes du résultat d’un maquillage semi-permanent.
Grâce à notre partenariat avec l’enseigne de détatouage Bye Bad Tattoo, nous vous offrons la possibilité de vous défaire de votre maquillage permanent des sourcils.
LES ALTERNATIVES AU DÉTATOUAGE PAR LASER
Des alternatives à la technologie laser sont proposées pour le détatouage comme la dermabrasion, l’injection d’acide lactique et vous trouverez sur Internet des solutions proposées par des instituts de beauté. Selon notre expérience elles peuvent être efficaces sur des toutes petites zones et sur des tatouages très superficiels, mais généralement ce type de tatouage s’estompe naturellement avec le temps.
Dans le domaine du détatouage, nous devons nous rendre à l’évidence que les résultats obtenus par les lasers Picoseconde comme ceux de la marque Picoway™ sont aujourd’hui inégalés.
Tarifs
Consultation | CHF 65.- |
Séance unique | CHF 120.- |
Forfait 3 séances (consultation offerte) | CHF 285.- |
Pour la souscription d’un forfait de détatouage sourcils 3 séances avec notre partenaire Bye Bad Tattoo, une remise de 10% est offerte sur le maquillage semi-permanent ou longue durée à l’Atelier du Regard.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS :
Choisir votre Atelier du Regard. Vous allez être dirigé vers notre plateforme de réservation.
GENÈVE RHÔNE
Rue du Rhône 69
Tél. : +41 (0) 22 525 55 98
Mobile :+41 76 525 55 98
GENÈVE CORNAVIN
Rue de Berne 9 1201 Genève
En face du bureau de police
Tel. : +41 (0) 422 525 55 97
ZÜRICH
PARADEPLATZ – Tiefenhöfe 11
Tel. : +41 (0) 44 558 42 05
Mobile : +41 76 581 42 05
LAUSANNE
Rue W. Haldimand 14
1003 Lausanne
Tel. : +41 (0) 21 558 87 97
Déroulement des séances
Principe du détatouage par Laser Picoseconde
Lors de la séance de détatouage, le faisceau du laser Picoseconde va délivrer de très courtes impulsions de lumière (d’un demi-milliardième de seconde) sur l’encre du tatouage présent dans le derme. Cette énergie va entrainer un impact photomécanique intense qui va permettre de pulvériser l’encre en micro-particules. Les minuscules fragments vont ensuite être éliminés naturellement par l’organisme.
Quel délai pour se faire un nouveau maquillage semi-permanent ?
La peau de la zone traitée reste intacte et il est donc possible de se faire un nouveau Microblading ou Browshading dans les 6 à 8 semaines suivant la fin du traitement de détatouage, temps nécessaire à la cicatrisation de la peau.
Nombre et durée des séances
Entre 1 à 4 séances espacées de 4 à 5 semaines.
15 minutes (en moyenne) par séances.
Déroulement d'une séance de laser Picoseconde
La première étape est la consultation qui permettra de vérifier la faisabilité grâce à un spot test. Effectivement, les pigments trop chargés en oxydes de titane et de fer offrent des risques élevés de virage de la couleur.
Cette étape permettra aussi au médecin d’établir un plan de traitement personnalisé, et un devis précis.
La séance de détatouage n’est pas douloureuse. Cependant, les personnes redoutant des éventuels inconforts peuvent appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance, sur les recommandations du médecin.
La durée moyenne d’une séance est de 15/20 minutes.
Conseils avant et après traitement
Évitez de venir bronzé avant une séance
Évitez impérativement toute exposition au soleil après la séance pendant 72 heures.
CONSEILS
À l’Atelier du Regard, notre principale préoccupation est d’offrir à nos clients l’excellence dans les traitements d’embellissement du regard. Nous investissons beaucoup d’argent, de temps et d’énergie en recherche, en test et en formation pour atteindre cet objectif.
Par conséquent nous conseillons aux personnes désireuses d’entreprendre une démarche de détatouage de s’orienter vers cette technologie. Elle est efficace, sécuritaire, et relativement rapide.
Cependant la technologie n’a de valeur que si elle est maitrisée par un praticien expérimenté et spécialisé en laser.
Pour avoir écouté les expériences de détatouage de nos clientes et avoir pu constater et comparer les résultats, nous sommes en mesure de vous orienter vers les meilleurs spécialistes suisses dans ce domaine.
N’hésitez pas à nous solliciter lors d’une de vos visites.
Résultats avant / après
Nos autres soins
Eyeliner ou Entre-cils
…
Grain de beauté - Tâche de rousseur
…
Browshading - Microblading - Powderblading
…
L’Atelier du Regard vous façonnera un regard sur mesure, respectant votre personnalité, vos envies et vos exigences.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Choisir votre centre de détatouage Bye Bad Tattoo. Vous allez être redirigé vers notre plateforme de réservation.