La cosméceutique : l’efficacité de la médecine esthétique, le plaisir de la cosmétique !

C’est une petite révolution dans la lutte contre les pattes d’oie et les yeux pochés, une solution sans recours au cache-misère ni au coup de bistouri. Mais alors, la cosméceutique… kézako exactement ?! 

Importée des États-Unis dans les années 2010, la cosméceutique fait désormais ses preuves et ses émules dans le monde entier. Un concept au nom légèrement « académique », mais toujours plus engageant que « chirurgie esthétique ». Et justement ! C’est en alternative aux méthodes radicales et souvent invasives que cette technique a été développée. Une solution bien plus douce et naturelle pour des résultats scientifiquement prouvés !

Et la cosmétique, alors ?

Cosmétique et cosméceutique ne doivent pas être opposées ; elles agissent simplement à des degrés différents. Les cosmétiques, aussi appelées « produits de beauté », servent essentiellement à entretenir, nettoyer, protéger ou corriger une partie du corps en surface. La cosméceutique, quant à elle, a pour vocation de traiter en profondeur comme le ferait un traitement médicamenteux, mais surtout de prévenir les aléas du temps. 

La science, parlons-en !

Dans l’univers de la cosméceutique, la science occupe donc une place fondamentale. Non seulement les spécialistes testent l’efficacité de tel ou tel nouveau produit, mais surtout, ils les créent, ces petites merveilles synonymes de jouvence ! La question est : comment ça marche ? En réalité, la cosméceutique repose sur de grands principes biologiques, puisqu’elle étudie les mécanismes internes du corps humain. L’idée ? Comprendre le fonctionnement des organes et le rôle des substances actives en matière d’esthétique, identifier nos besoins physiologiques pour remédier aux carences liées à l’âge, à la fatigue, au sédentarisme… La clé de la beauté, donc : donner à son corps ce qu’il n’est pas – ou plus – en mesure de sécréter par lui-même.

L’exemple du collagène

Compliqué, tout ça ? Prenons un cas concret, et furieusement tendance chez les concepteurs de crèmes de beauté : le collagène. Fabriquée par des cellules spécifiques, cette protéine assure la régénération des tissus organiques, qu’il s’agisse des tendons, des articulations, des muscles ou encore… de la peau. Élasticité, tonicité, notre épiderme doit énormément à cette protéine de structure. Seulement voilà. Une fois passée la trentaine, la synthèse du collagène se dégrade progressivement. Conséquence : des protéines de moins en moins nombreuses, à l’inverse des rides et ridules chaque jour plus apparentes. Sauf à importer du collagène produit par une source externe ! Ce sont les fameux produits cosméceutiques, conçus pour une absorption et une transformation optimale des substances administrées. On ne parle plus de protéines, mais de peptides, un composant plus facile à « digérer ». Des peptides qui donnent du peps ; quoi de plus logique !

Des découvertes prometteuses

Les peptides ne boostent pas seulement l’organisme ; ils ont aussi dynamisé la recherche en cosmétique vitesse grand V ! Aujourd’hui, les chercheurs découvrent des « ingrédients » riches de belles surprises. Leur noms exotiques ou futuristes (« Palmitoyl tétrapeptide-7 » «  Matrixyl 3000®», « Argireline® »…) cachent des vertus dont on osait à peine rêver. Meilleure cicatrisation de la peau, restructuration de la matrice cutanée, stimulation de la synthèse protéique… Autant d’excellentes nouvelles pour les professionnels du regard ! Avec sa peau fine et sollicitée au moindre battement de cils, le contour des yeux souffre particulièrement des effets du temps ou de la fatigue. Et si on disait adieu aux paupières tombantes et aux cernes gonflées ? 

À l’Atelier du Regard, les bénéfices de la cosméceutique sont étudiés de très près. Convaincues depuis sa création de l’efficacité et du sérieux de la méthode, les équipes de spécialistes ont élaboré des recettes combinant diverses technologies – dont la luminothérapie et les ultrasons – pour un regard sublimé. 

Avec les soins professionnels  « Eyes Peptide » et « MelanyC » du laboratoire SkinClinic, offrez-vous des solutions high-tech pour lutter efficacement, selon les cas, contre les poches, les rides, les cernes et les taches pigmentaires du contour des yeux.

Soin high-tech à partir de CHF 95.-

Produits high-hech contour des yeux à partir de CHF 35.-

Par |2018-06-25T13:11:00+01:0025 juin, 2018|ACTUALITÉS, LE-BLOG|Commentaires fermés sur La cosméceutique : l’efficacité de la médecine esthétique, le plaisir de la cosmétique !
  • Sie möchten eine individuelle Ausbildung auf höchstem Niveau in der Wimpernverlängerung, Wimpernwelle oder halbpermanentem Mascara machen?
    Kontaktieren Sie uns:

    Image CAPTCHA
  • EIN ATELIER DU REGARD® ERÖFFNEN

    Sie schätzen unser Konzept und möchten selbst ein Atelier du Regard® eröffnen? Lassen Sie uns darüber sprechen:

    Image CAPTCHA
  • Desiderate seguire un corso di formazione individuale di alto livello relativo all’allungamento delle ciglia, alla permanente o al mascara semipermanente?
    Contattateci:

    Image CAPTCHA
  • APRIRE UN ATELIER DU REGARD®

    Apprezzate il nostro concept e desiderate aprire un Atelier du Regard®? Parliamone:

    Image CAPTCHA
  • Do you want to take an individual high-quality lash extension, lash lift or semi-permanent mascara training course?
    Contact us:

    Image CAPTCHA
  • OPEN AN ATELIER DU REGARD®

    You appreciate our concept and want to open an Atelier du Regard®, let's talk about it:

    Image CAPTCHA
  • Vous souhaitez suivre une formations individuelle de haut niveau en extension de cils, rehaussement ou mascara semi-permanent ?
    Contactez nous :

    Image CAPTCHA
  • Ouvrir un Atelier du Regard®

    Vous appréciez notre concept et souhaiteriez ouvrir un Atelier du Regard®, parlons en :

    Image CAPTCHA