Un lifting sans injections ni bistouri : c’est possible !

Au secours ! les rides s’invitent sur votre visage. Froncements de sourcils, éventails au coin de yeux, elles sont le signe du temps qui passe… et dont on se passerait bien ! Recourir au bistouri ? Opter pour les injections ? Il y a peut-être mieux à faire. Pour un lifting tout en douceur, naturel et non invasif, suivez le guide ! 

D’où viennent les plis autour des yeux?

Les paupières tombantes, froissées, résultent à la fois d’un relâchement des tissus cutanés et d’un affaiblissement des muscles faciaux. Avec le temps, la synthèse du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique – trois substances indispensables à la tonicité de la peau – se fait moins bien. Résultat : des tissus cellulaires appauvris, dénutris, qui peinent à tenir la structure du visage. L’âge impacte également notre tonus musculaire. Certains muscles peu sollicités, comme ceux de la paupière inférieure, « ramollissent » au point de ne plus pouvoir se contracter. À l’inverse, des mimiques trop souvent répétées crispent les chairs, qui ne parviennent plus à se détendre. Des causes multiples donc, à traiter conjointement pour rallumer l’éclat de son regard. 

Lutter contre le vieillissement cutané

Combattre les rides, c’est avant tout ralentir leur apparition. Pour ce faire, pensez alimentation anti-âge et chasse aux sucres rapides. Ces derniers, qui détériorent les fibres élastiques de la peau, s’immiscent dans les desserts mais aussi, bien que l’on y pense moins, dans les aliments à base de farines raffinées (pâtes blanches, pain blanc, pain de mie etc). On privilégie donc le glucose des fruits et du miel, les féculents complets ou semi-complets, les légumes et légumineuses, le chocolat très noir, bref, les ingrédients à index glycémique bas, riches en glucides dits « complexes ». Non seulement ils n’attaqueront pas vos cellules, mais en plus, ils les protégeront en détruisant les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. 

Toutefois, ces apports en vitamines A, C, E, en nutriments et en corps gras ne compensent que partiellement les carences organiques liées à l’âge. N’hésitez pas à les doubler d’un traitement topique, autrement dit, de soins complémentaires apportés par voie externe. La Propolis des abeilles et l’Hélix Aspersa Muller des escargots séduisent par leur composition 100% naturelle. Pour une approche plus clinique et scientifiquement approuvée, on se tournera plutôt vers des produits cosméceutiques fortement dosés en principes actifs. Présentés sous forme d’émulsions ou de crèmes, parfois combinés à la photothérapie ou aux ultrasons, ils offrent une garantie de résultat sans agresser le contour de l’œil. Un investissement particulièrement sûr ! 

Revigorer ses muscles faciaux 

La zone péri-oculaire compte quelque 22 muscles, dont 14 activés pour le clignement des paupières, soit près de 10 000 mouvements par jour ! L’automassage japonais, plus communément appelé «  Do In » ou « Self-shiatsu », permet de détendre ces nerfs sans cesse sollicités. La méthode allie pressions légères et plus prononcées de l’arête du nez jusqu’aux sourcils et au front, de sorte à évacuer les tensions sources de maux de tête, de douleurs oculaires et de la redoutable « ride du lion ». Pratique, rapide, efficace, on y recourt aussi souvent nécessaire, mais toujours avec application, comme il se doit pour toute manipulation du contour de l’œil. Ajoutez-y quelques séances de gymnastique oculaire pour raffermir les muscles restants, qui auraient paradoxalement tendance à se détendre. Internet regorge de tutoriels sérieux et complets sur lesquels s’appuyer, très efficaces à condition de pratiquer ces exercices quotidiennement. 

La clé du lifting parfait, donc ? Patience, rigueur ET bonne humeur ! Car tout lissé qu’il puisse devenir, un beau regard reste avant tout un regard pétillant ! 

À l’Atelier du Regard, nous ne prodiguons ni conseils en nutrition, ni cours de gymnastique faciale ; nous laissons ces domaines aux spécialistes ! En revanche, nos centres proposent des traitements technologiques basés sur la luminothérapie et les ultra-sons, ainsi qu’une gamme de produits cosméceutiques d’ultime génération (Argireline®, Eyeseryl®, Matrixyl 3000®…) qui redonneront à votre regard l’éclat qu’il mérite !

  

Soin high-tech à partir de CHF 95.- 

Produits high-tech contours des yeux à partir de CHF 35.-

Par |2018-07-13T13:26:52+01:0013 juillet, 2018|ACTUALITÉS, LE-BLOG|Commentaires fermés sur Un lifting sans injections ni bistouri : c’est possible !