La micro-pigmentation : pour vous les hommes !

Ce sont les grands oubliés de la micro-pigmentation. Les hommes, absents des articles sur le sujet et donc, des cabines de maquillage semi-permanent. Dommage, quand on connaît les bénéfices de cette pratique…
Nous avons donc décidé, messieurs, de vous consacrer ces quelques lignes. Car vous avez 1000 bonnes raisons de vous interroger sur le microblading, et 1000 autres arguments pour freiner vos recherches. Alors, c’est parti pour désamorcer 2000 idées en trois minutes !

Une démarche typiquement féminine ?

Bien sûr, à force de le lire, vous avez fini par y croire. Seulement voilà : les aléas de la vie s’encombrent rarement de considérations « genrées » ! Le cancer, le vitiligo, les cicatrices inesthétiques touchent aussi bien les hommes que les femmes. Quant à l’alopécie (la chute accélérée des poils), elle semble avoir un penchant prononcé pour la gente masculine. Sans compter les sourcils naturellement asymétriques ou peu fournis de naissance. Bref, des motivations plus que valables, vous en avez !

Pour autant, vous ne vous êtes jamais résolu au crayon à sourcils, trop connoté à votre goût. C’est justement pour parer aux techniques de maquillage traditionnelles (et parfois inadaptées) que la micro-pigmentation a été élaborée. Une méthode de tatouage améliorée, en réalité ! Et un tatouage sur le visage, question tendance, ça le fait, non ?

Atelier du regard micro pigmentation homme 01

 

Un résultat trop artificiel ?

Les sourcils au cordeau, ce n’est pas votre tasse de thé. Vous craignez l’effet hyper sophistiqué d’un sourcil trop net sur vos traits virils. Une chose est sûre : ce n’est pas la micro-pigmentation qui affinera démesurément la ligne de votre arcade. N’oublions pas que cette technique « joue du rajout », qu’elle densifie et comble le poil d’origine par un effet trompe-l’œil quasi indécelable.

Reste que vous ne voulez pas d’un tracé impeccable. À la bonne heure ! Avec le microblading, c’est vous le patron ! En concertation avec une technicienne, vous pourrez concevoir votre sourcil idéal. Les poils n’auront pas leur mot à dire : épaisseur, carnation, longueur, implantation, tout est maîtrisable de A à Z, pour imiter à la perfection les caractéristiques masculines. Il suffit de jouer sur le diamètre des aiguilles, la couleur des pigments, le dessin au trait par trait. Tenté de faire rebiquer quelques cils ? La décision vous appartient. Pensez juste qu’il ne sera pas question de les épiler par la suite, ceux-là !

Une peau mal adaptée ?

Dur à cuire et dur du cuir, vous vous demandez si votre grain de peau est bien adapté à la micro- pigmentation. Heureusement, pas besoin d’un velouté de pêche pour prétendre à ce soin. D’autant que les aiguilles ne pénètrent que les couches supérieures de l’épiderme, jusqu’à 0,5 mm de profondeur maximum. Pas de quoi effrayer une lame de professionnel ! En revanche, l’épaisseur et le pH de la peau détermineront le taux de pénétration des pigments et donc, la façon dont la couleur sera absorbée dans les premières semaines. Mais rien que la deuxième injection ne puisse corriger. Ouf ! Vous aviez déjà le téléphone à la main !

Atelier du regard micro pigmentation homme 01

À l’Atelier du Regard, les techniciennes combinent microblading et browshading pour un rendu optimal. Le rendez-vous de consultation permet de cerner vos attentes et de vous donner les clés pour une décision en connaissance de cause. Si vous choisissez de vous lancer, comptez entre une heure et une heure et demie par séance (CHF de 290.- à 390.- pour la première application, et CHF 60.- pour la retouche au bout d’un mois).

Par |2017-09-26T14:18:44+01:0026 septembre, 2017|CONSEILS BEAUTÉ, LE-BLOG|Commentaires fermés sur La micro-pigmentation : pour vous les hommes !
  • Sie möchten eine individuelle Ausbildung auf höchstem Niveau in der Wimpernverlängerung, Wimpernwelle oder halbpermanentem Mascara machen?
    Kontaktieren Sie uns:

    Image CAPTCHA
  • EIN ATELIER DU REGARD® ERÖFFNEN

    Sie schätzen unser Konzept und möchten selbst ein Atelier du Regard® eröffnen? Lassen Sie uns darüber sprechen:

    Image CAPTCHA
  • Desiderate seguire un corso di formazione individuale di alto livello relativo all’allungamento delle ciglia, alla permanente o al mascara semipermanente?
    Contattateci:

    Image CAPTCHA
  • APRIRE UN ATELIER DU REGARD®

    Apprezzate il nostro concept e desiderate aprire un Atelier du Regard®? Parliamone:

    Image CAPTCHA
  • Do you want to take an individual high-quality lash extension, lash lift or semi-permanent mascara training course?
    Contact us:

    Image CAPTCHA
  • OPEN AN ATELIER DU REGARD®

    You appreciate our concept and want to open an Atelier du Regard®, let's talk about it:

    Image CAPTCHA
  • Vous souhaitez suivre une formations individuelle de haut niveau en extension de cils, rehaussement ou mascara semi-permanent ?
    Contactez nous :

    Image CAPTCHA
  • Ouvrir un Atelier du Regard®

    Vous appréciez notre concept et souhaiteriez ouvrir un Atelier du Regard®, parlons en :

    Image CAPTCHA