4.8
Basé sur 1316 avis
js_loader

Vous rêvez depuis longtemps d’offrir à votre regard une nouvelle intensité, seulement voilà : entre maquillage semi-permanent ou tatouage, c’est l’hésitation ! Focus sur ces méthodes qui révolutionnent la beauté au quotidien, et font la promesse d’un regard ensorcelant, impeccable qu’elles que soient les circonstances !

Le maquillage semi-permanent, l’allié d’un look glamour sans effort !

Venu tout droit des Etats-Unis, le maquillage semi-permanent est une technique de micro-pigmentation qui fait de plus en plus d’adeptes parmi les beautystas, conquises par l’idée d’afficher un look soigné au quotidien, sans efforts et dès le réveil ! Mais en quoi consiste-t-il ?

Browshading et Microblading

Le maquillage semi-permanent peut être élaboré selon plusieurs méthodes, dont les plus célèbres sont le Browshading et le Microblading. Mais c’est quoi ça ?

Pour faire simple, le Browshading épaissit, intensifie et sublime la ligne du sourcil alors que le Microblading redessine les sourcils.

Dans les deux cas, il s’agit d’appliquer sous la peau manuellement des pigments à l’aide d’aiguilles stérilisées à usage unique soit point par point ou à avec une lame (« blade » en anglais) composée de plusieurs nano-aiguilles.

Quelle que soit la méthode utilisée, les pigments sont appliqués dans les couches supérieures de l’épiderme, à seulement 0,2 à 0,3 mm de profondeur. Comme celles-ci se renouvellent régulièrement, le pigment s’estompera de façon progressive au bout d’un an et demi environ, tout en conservant l’avantage de ne pas changer de couleur au fil du temps ! En plus d’être quasi-indolore, l’application d’un maquillage semi-permanent ne laisse aucune cicatrice ni séquelle sur le visage mais surtout, elle offre un rendu extrêmement naturel, indécelable à l’œil nu et en parfaite harmonie avec la morphologie de chaque visage !

Le tatouage, une option plus durable… À bien réfléchir !

Bien que le procédé se rapproche davantage de la technique du tatouage, il conviendrait plutôt de parler de maquillage longue durée : si le résultat tient plus longtemps, il n’est toutefois pas définitif !

Ce procédé consiste en l’injection de pigments à l’aide d’un appareil électrique dans le but de restructurer le regard et de rétablir l’harmonie du visage. Toutefois, à la différence du semi-permanent, l’injection de pigments est réalisée dans des couches plus profondes de l’épiderme : l’hypoderme. Le cycle de renouvellement des cellules de l’hypoderme étant plus long que celui des couches supérieures de l’épiderme, le résultat sera plus durable, et pourra tenir jusqu’à 5 ans sans retouche… Attention donc aux effets de mode !

L’expertise de l’Atelier du Regard

L’Atelier du Regard cils, l’atelier utilise et associe les techniques de Browshading et de Microblading afin d’obtenir un résultat irréprochable, et un rendu effet trompe-l’œil incroyablement naturel ! Véritable valeur ajoutée de l’Atelier du Regard, l’accompagnement sur-mesure proposé aux clientes : chaque prestation est précédée d’une consultation afin de bien cerner les attentes et offrir une prestation adaptée à la morphologie du visage, et de la personnalité. Cette personnalisation est assurément un des atouts qui a fait la réputation de l’Atelier du Regard.

À vous maintenant les œillades envoûtantes !