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Parce qu’on ne se lance pas dans un soin du regard comme on fait son marché, il est important de bien choisir son établissement. Pour prendre la bonne décision, quelques questions s’imposent…

 

1- Institut de beauté ou centre d’embellissement du regard ?

Un généraliste ou un spécialiste ? Tout dépend de l’effet recherché. Pour un résultat à la pointe, on se tourne vers un centre d’embellissement du regard, qui traite exclusivement de cette partie du visage. Les gestes des techniciennes, répétés maintes et maintes fois, y gagnent en précision et en expertise.  « L’excellence est un art que l’on n’atteint que par un exercice constant » , c’est bien connu !

 

2- Se renseigner sur les prix

La question du budget vous appartient, à vous et vous seul(e). Nul ne peut vous dicter ce qui est, ou n’est pas, raisonnable d’investir. Pour autant, même doté d’une belle enveloppe financière, on gagne à se renseigner sur le prix moyen pratiqué pour chaque prestation, dans sa ville ou dans le canton. L’idée ? Naviguer en terrain connu, sans mauvaise surprise. Si certains soins tiennent plusieurs mois sans retouche, d’autres nécessitent des séances de maintien régulières. Autre point, et non des moindres : comprendre les écarts de prix relevés d’un centre à l’autre. Payer cher, une garantie d’excellence ? Oui, si cela se justifie par la réputation, l’expérience et le sens artistique de l’établissement. Sinon, prudence. Prudence également avec les offres trop alléchantes. Les tarifs miraculeux augurent parfois d’un travail bâclé, de fournitures bon marché ou d’une politique de recherche de clientèle. Pensez qu’il sera bien plus coûteux et douloureux de réparer une épilation ou un microblading ratés que de dépenser un peu plus à la base. Tout plutôt que brader son regard !

 

3- Définir son style

L’embellissement du regard fonctionne comme toute catégorie d’art. Il y a les œuvres qu’on aime… et celles qu’on aime moins. Bien qu’elles soient capables de répondre à n’importe quelle demande, les techniciennes préfèrent travailler sur des formes qui leur sont familières. Pour mettre toutes les chances de votre côté, préférez un centre dont le style correspond à vos goûts.

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4- Se faire une première impression 

« Googleliser », surfer, farfouiner, comparer… Internet est une mine d’informations à ne pas négliger ! Distribution de bons points pour les sites référencés, exhaustifs et régulièrement mis à jour ; avertissements pour les interfaces illisibles, truffées de fautes d’orthographe et de messages d’erreur. Quel plus grand comble pour un centre de beauté que de négliger son apparence ?

Autres baromètres révélateurs : les galeries de photos et les commentaires laissés par les clientes, qui renseignent sur des critères plus subjectifs, comme le sens artistique des techniciennes ou la qualité du suivi offert. Et pour éviter tout effet langue de bois, rien n’empêche de lancer une conversation sur un forum d’esthétique.

 

4- Mener l’enquête sur place…

…ou par téléphone, l’essentiel étant de privilégier le contact humain. N’oubliez pas que la personne qui vous parle est aussi, potentiellement, celle à qui vous confierez vos yeux. On active donc le radar aux ressentis, en questionnant son for intérieur. « Est-ce que je me sens détendue, en confiance, libre de poser mes questions, d’exprimer mes doutes ? » En cas de malaise (accueil désagréable, écoute négligée, personnel stressé), inutile d’insister. C’est peut-être le mauvais jour… ou la mauvaise structure. On peut aussi tester les lieux en se lançant dans un soin peu engageant, comme l’épilation ou le rehaussement des sourcils.

 

5- Vérifier le niveau de qualification

Être exigeant sans être incorrect, c’est possible ! Et même légitime quand on engage la beauté de son regard. On part donc à la chasse aux diplômes et attestations de formation pour les pratiques plus spécifiques comme le maquillage semi-permanent. On s’assure également du respect des consignes d’hygiène et de salubrité : local impeccable, mains gantées et cheveux attachés, aiguilles stériles à usage unique, cigarettes cadenacées, et questionnaire prétraitement o-bli-ga-toire !

 

6- Ne jamais se forcer

Le choix fait, vient le moment de se lancer ! En gardant en tête qu’on reste, jusqu’à la dernière seconde, libre de revenir sur sa décision. Mais pas de panique : après tant d’efforts pour trouver LE bon établissement, le plaisir du soin se révèle un merveilleux moment !

À l’Atelier du Regard, les collaborateurs sont tous hautement qualifiés pour les traitements pratiqués. Avant d’exercer, leurs qualifications ont été validées par Ana Braica, la fondatrice et la garante du haut niveau de qualité du concept. Un standing qui se ressent jusque dans l’aménagement des locaux, conçus pour offrir une expérience inégalée.

Les tarifs pratiqués par l’Atelier du Regard ont été soigneusement calculés afin d’être accessibles au plus grand nombre tout au long de l’année sans jamais renoncer à la qualité.

Par conséquent et à l’exception d’une Journée Spéciale par an, aucune opération promotionnelle n’est effectuée, mais on vous en reparlera…