4.8
Basé sur 1267 avis
js_loader

Cernes, poches, ridules… notre regard peut nous en faire voir de toutes les couleurs ! Envie d’arborer un contour de l’œil éclatant en toutes circonstances ? Nous vous dévoilons nos petits secrets pour une alimentation 100 % beauté ! 

Contour de l’œil : en finir avec les cernes !

Chaque jour, vous maudissez peut-être ces cernes qui ternissent votre regard et font de l’ombre à votre charme… D’où viennent-ils ? Difficile à dire ! Stress, vieillissement, hérédité… Plusieurs facteurs peuvent expliquer leur apparition. S’il est parfois compliqué de les éliminer lorsqu’ils sont installés sous nos yeux depuis plusieurs années, il est cependant tout à fait possible de prévenir leur apparition en surveillant son alimentation. Eh oui, la beauté, ça passe aussi par l’assiette ! Et, en matière de cernes, ce sont les aliments capables de stimuler la circulation sanguine et le système lymphatique qu’il faut favoriser. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’un des premiers rôles de la lymphe est d’éliminer les déchets présents dans les cellules. En d’autres termes, plus on l’aide à circuler, plus on rayonne de beauté !

Pour continuer à arborer un contour de l’œil éclatant, voici donc les aliments à privilégier :

– Les fruits rouges, et notamment le cassis et la myrtille, contiennent de la vitamine P qui contribue à diminuer la perméabilité des capillaires. En jus, en compote ou tels quels, dans leur plus simple appareil, ils apporteront à votre regard toute la pétillance à laquelle il prétend !

 

– La vitamine E est régulièrement utilisée en cosmétologie pour fabriquer des soins contours des yeux. On la trouve dans les amandes et les noisettes mais aussi dans l’avocat et les épinards. Pour illuminer votre regard, faites-leur une place de choix dans votre assiette !

– Les agrumes renferment de la diosmine, une substance dont les propriétés veinotoniques sont largement reconnues par la communauté scientifique ! Toutefois, pour profiter de ses bienfaits, il fa ut manger les zestes ! Trop amers, dites-vous ? Dégustez-les sous forme d’infusions, avec une cuillère de miel !

Luttez contre les poches !

Il est 7 heures. Votre réveil vient de sonner. Vous vous dirigez vers la salle de bain d’un pas assuré, prête à commencer votre rituel beauté et… horreur ! De vilaines poches sont venues se glisser sous vos yeux !

Pour en finir avec la rétention d’eau, limitez votre consommation de gras et de sel et faites une croix sur les produits industriels. Les excitants, tels que le café et l’alcool, sont à consommer de manière très occasionnelle. Quant au tabac, il est depuis longtemps l’ennemi numéro un de la peau des femmes ! Autre règle à respecter : l’hydratation ! Pour conserver un contour de l’œil éclatant, il faut boire de l’eau tout au long de la journée et non uniquement au moment des repas.

Contour des yeux : prévenir l’apparition des rides

Nous clignons des yeux en moyenne 30 000 fois par jour. La peau située dans cette zone étant particulièrement fine, il est essentiel de l’aider à garder son élasticité. Comment ? En faisant le plein d’antioxydants bien sûr !

Les épinards, le chou et les brocolis sont, grâce à leur forte teneur en polyphénols et en vitamine C, particulièrement efficaces pour protéger les cellules du vieillissement. Le thé vert, véritable piège à radicaux libres, est quant à lui idéal pour aider la peau à conserver sa souplesse. Au petit déjeuner ou au goûter, n’hésitez donc pas à l’intégrer à votre rituel beauté ! Enfin, l’œuf, souvent diabolisé, est pourtant un super allié pour prévenir l’apparition des rides. Riche en sélénium et en vitamine D, A et E, il protège la peau et contribue ainsi, à sa manière, à illuminer ce que nous avons de plus précieux : nos yeux.

Vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés ? N’hésitez pas à nous rendre visite ! À l’Atelier du Regard notre mission c’est de mettre en valeur la singularité de chaque femme.