4.8
Basé sur 1348 avis
js_loader

Le soleil réapparaissant, l’envie de prendre soin de soi devient de plus en plus grande. On file refaire son dressing, on prend rendez-vous chez le coiffeur, la manucure,… et n’oublions pas l’incontournable séance d’épilation des… sourcils ! Et oui, les sourcils ne sont pas à négliger car ils ont un rôle essentiel pour notre visage, ils reflètent nos émotions!

Une ligne de sourcil adaptée au visage et un regard pétillant devrait donc être le premier accessoire de mode d’une femme ! Pour cela il est conseillé d’utiliser un soin contour des yeux. Mais quels sont les ingrédients indispensables à votre soin ? Comment entretenir vos yeux de biche? Au travers de cet article nous allons vous dévoiler certains secrets et astuces pour avoir un beau regard cet été !

Les principes actifs : ingrédients secrets d’une peau jeune et saine

Au fil du temps, les propriétés mécaniques de la peau s’altèrent : les contours du visage s’affaissent, les pertes en eau s’accélèrent conduisant à une sécheresse cutanée et donc au vieillissement de la peau. Lutter contre le vieillissement de la peau demande donc de lui apporter une protection complète contre les agressions auxquelles elle est exposée quotidiennement. Il est de ce fait important de la nourrir et de l’hydrater en lui apportant des (principes) actifs capables de stimuler le métabolisme et le renouvellement cellulaires et d’améliorer ses propriétés mécaniques.

Les principes actifs késako nous direz-vous ? Et bien ce terme scientifique désigne les substances assurant l’efficacité d’un produit cosmétique. Les principes actifs sont des ingrédients nourrissant la peau par l’intérieur, bénéfiques pour sa santé et sa beauté et renforçant l’efficacité des produits cosmétiques en agissant en profondeur sur les mécanismes du vieillissement cutané.

Certains des actifs ou principes actifs les plus connus sont :

  • Le Matrixyl®, une microprotéine d’origine biotechnologique, reproduisant  de façon naturelle le collagène, «retisse» la peau là où les rides sont installées
  • L’acide hyaluronique, indispensable à l’hydratation cutanée
  • Les céramides, essentiels pour réparer, améliorer et restructurer la texture de la peau
  • Le jus d’Aloe vera, apaisant et hydratant
  • L’extrait d’hibiscus, prévient la formation des rides dynamiques, celles qui apparaissent sur le front, autour des yeux et de la bouche
  • Syn®-Ake, lisse les rides d’expression et permet à la peau de retrouver une apparence plus jeune, plus naturelle et relaxée

Principes actifs et contours des yeux

Un bon soin contour des yeux devrait donc contenir des principes actifs, qui ont essentiellement trois buts : hydrater, décongestionner et anti-âge.

Hydrater 

La peau autour des yeux est particulièrement fine et exposée aux agressions extérieures, elle vieillit plus vite. Pour prévenir ce vieillissement et protéger votre peau, une bonne hydratation est indispensable. Votre soin contour des yeux doit donc contenir des agents hydratants  et attention, non gras ! En effet, une crème trop grasse favorisera le phénomène des poches sous les yeux.

Décongestionner

Agissez contre les poches et les cernes en favorisant la microcirculation. Pour cela, choisissez une crème contenant des extraits d’arnica, d’hamamélis ou de ruscus. Pour décongestionner vos yeux et de diminuer l’aspect fatigué, vous pouvez aussi optez pour un soin enrichi en caféine, qui aide à dégonfler le contour des yeux.

Anti-âge

Prévenez l’apparition des rides, et gommez les ridules en re-pulpant le contour de vos yeux. Votre soin idéal doit contenir de l’acide hyaluronique, qui stimule la production de collagène, ces cellules responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Pour protéger votre peau des radicaux libres, premiers responsables du vieillissement cutané, choisissez un soin riche en antioxydants. Les vitamines C et E, ainsi que les polyphénols contenus dans le thé vert préservent efficacement votre épiderme.

Envie d’un regard de biche cet été ? Vous savez quoi faire maintenant ! Et pour davantage de conseils de professionnels, nous vous accueillons dans un de nos deux instituts « l’Atelier du Regard » en Suisse romande.

Atelier de Lausanne                                                    Atelier de Genève