Que penser du recourbe-cils ?

Quel plaisir de s’offrir des yeux de biche envoûtants ! Mais que faire quand les circonstances ne nous permettent pas de recourir au rehaussement ou à l’extension de cils ? Grâce au recourbe-cils, découvrez comment ouvrir et dynamiser votre regard « at home ».

Vous trouvez vos cils particulièrement raides ? C’est tout à fait possible. Comme pour les cheveux, il existe différentes natures de poils : fins ou épais, clairs ou foncés, souples…ou désespérément droits ! Et le mascara ne fait rien à l’affaire ! Vous avez beau dévaliser les rayons des instituts de beauté, passer de longues minutes à dompter votre regard, votre éventail de cils reste in-fle-xible. Détendez-vous. Avec le recourbe-cils, ce problème sera bientôt un lointain souvenir. Même conseil pour celles qui s’échinent à se façonner un regard ultra glamour. L’arrondi chic et choc s’obtient en deux temps trois mouvements !

L’utilisation du recourbe-cils tient du jeu d’enfant. Ce petit ustensile modifie l’allure originale du poil par effet de pincement. Le plus difficile reste donc de positionner les cils entre les deux mâchoires de l’engin ; un coup de main qui s’acquiert généralement dès les premiers essais.

Mais quel risque pour les cils ? Aucun, si l’on respecte quelques règles élémentaires lors de la mise en pli. Ayez le poignet souple et détendu pour éviter tout mouvement brusque. Vos poils ont une durée de vie de 3 à 5 mois ; ce serait dommage de les arracher prématurément… Quant au mascara, il s’applique obligatoirement après le passage du recourbe-cils. Dans le cas contraire, bonjour les pâtés -si le maquillage est encore humide- et les poils cassés !

atelier du regard article blog recourbe cil

D’accord mais alors…lequel choisir ? Il existe en effet une multitude de modèles sur le marché, avec un trio en tête de course :

– le recourbe-cils chauffant : il fait l’objet d’intarissables polémiques. Son action est tantôt vantée –l’arrondi du cil tiendrait plus longtemps-, tantôt décriée –courbure insatisfaisante ou qui retomberait très vite-. En revanche, les voix s’accordent sur un avantage majeur : la possibilité de faire des « retouches beauté » tout au long de la journée. Eh oui ! Avec cet outil, plus besoin de se demander si l’œil est déjà maquillé avant d’intervenir. Grâce à sa tête en forme de brosse et à l’effet de chaleur, le mascara est assoupli et ne colle pas les poils en gros paquets disgracieux. Pratique !

– le recourbe-cils manuel à prise ciseaux : très efficace, mais un peu impressionnant avec son allure d’arracheur de dents. Comme il ne ressemble à aucun autre classique de beauté, il suppose un peu plus de dextérité en début de parcours -gare à ne pas s’attraper un bout de paupière lors des premiers maniements. Mais n’ayez pas peur : tout se passe généralement pour le mieux. Sinon, une troisième option s’offre à vous, sans doute la meilleure en rapport qualité/prix.

atelier du regard article blog recourbe cil

– le recourbe-cils universel : lui ressemble à une pince à épiler -un objet familier, c’est toujours plus rassurant ! Et comme il ne chauffe pas, aucunrisque d’inconfort pour les porteuses de lentilles ou les yeux sensibles. Pour affiner votre choix, concentrez-vous sur trois critères : l’épaisseur et la qualité du coussin de silicone, qui doit pouvoir être changé régulièrement, la bonne prise en main de l’outil -les pinces qui vous roulent entre les doigts, ça vous dit quelque chose?!- et enfin, son gabarit. Une tête étroite permet d’intervenir sur tous les cils, même les plus difficiles à atteindre, ou de n’en courber que certains, selon les envies et les besoins. Le recourbe-cils universel, c’est donc l’allié-maquillage aussi simple qu’indispensable, qui deviendra bientôt un basique dans votre routine du matin !

Pour des cils parfaitement recourbés en toutes circonstances, l’Atelier du Regard privilégie les soins spécifiques de type rehaussement ou extension de cils. Toutefois, en cas d’urgence ou entre deux traitements, le recourbe-cils apparaît comme une excellente alternative, en particulier le recourbe-cils universel, dont l’efficacité et la douceur ne sont plus à prouver.

Par |2018-04-18T07:49:26+01:005 décembre, 2017|CONSEILS BEAUTÉ, LE-BLOG|Commentaires fermés sur Que penser du recourbe-cils ?
  • Sie möchten eine individuelle Ausbildung auf höchstem Niveau in der Wimpernverlängerung, Wimpernwelle oder halbpermanentem Mascara machen?
    Kontaktieren Sie uns:

    Image CAPTCHA
  • EIN ATELIER DU REGARD® ERÖFFNEN

    Sie schätzen unser Konzept und möchten selbst ein Atelier du Regard® eröffnen? Lassen Sie uns darüber sprechen:

    Image CAPTCHA
  • Desiderate seguire un corso di formazione individuale di alto livello relativo all’allungamento delle ciglia, alla permanente o al mascara semipermanente?
    Contattateci:

    Image CAPTCHA
  • APRIRE UN ATELIER DU REGARD®

    Apprezzate il nostro concept e desiderate aprire un Atelier du Regard®? Parliamone:

    Image CAPTCHA
  • Do you want to take an individual high-quality lash extension, lash lift or semi-permanent mascara training course?
    Contact us:

    Image CAPTCHA
  • OPEN AN ATELIER DU REGARD®

    You appreciate our concept and want to open an Atelier du Regard®, let's talk about it:

    Image CAPTCHA
  • Vous souhaitez suivre une formations individuelle de haut niveau en extension de cils, rehaussement ou mascara semi-permanent ?
    Contactez nous :

    Image CAPTCHA
  • Ouvrir un Atelier du Regard®

    Vous appréciez notre concept et souhaiteriez ouvrir un Atelier du Regard®, parlons en :

    Image CAPTCHA