4.8
Basé sur 1318 avis
js_loader

À chaque visage sa forme de sourcil. Mais comment bien choisir la ligne qui vous conviendra ? Des sourcils bien dessinés et entretenus changeront toute l’expression de votre visage. L’équipe de l’Atelier du Regard vous dévoile toute son expertise professionnelle.

À chaque visage sa ligne de sourcils …

En fonction de votre morphologie, la forme et l’épaisseur devront être ajustées. Qu’en est- il de la tendance des sourcils fournis ? Puis-je l’appliquer ? Nous vous dévoilons les lignes adéquates en fonction de la forme de votre visage.

Visage ovale

Le visage ovale peut TOUT adopter ! Toutes les épaisseurs possibles (fin, médium ou épais) et toutes les formes sont possibles sur vous. Ce n’est qu’une question de goût ! Généralement, on va se diriger vers une ligne plutôt droite pour contraster avec l’effet de longueur du visage ovale. Quant à l’épaisseur, la tendance nous orienterait vers les sourcils fournis qui renforcent la personnalité. Cette tendance ne convient toutefois pas à tous les caractères.

Visage allongé ou oblong

Comme pour le visage ovale, on va devoir rompre cet effet de longueur. On optera pour des sourcils plutôt épais, avec une forme droite apportant une ligne horizontale à la ligne verticale de notre visage.

Visage rond

Le visage rond, contrairement aux visages ovales et allongés, a besoin d’une illusion de longueur. Ainsi, on soulignera le regard par des sourcils fournis de forme arquée donnant ainsi l’effet de longueur attendu.

Visage carré

Pour cette forme de visage, on dessinera des sourcils plutôt épais tout en optant pour une forme légèrement arquée afin d’adoucir le regard. L’équilibre sera apporté en arrondissant les angles carrés de la machoir.

Visage triangulaire

Il est important de rendre l’harmonisation à cette forme de visage et de l’adoucir en lui apportant des sourcils épais et arrondis pour casser l’effet pointu.

Visage diamant ou losange

Pour ce type de visage, il est primordial de réduire l’aspect pointu. Des sourcils marqués et arqués vont rendre un équilibre au visage.

Visage cœur

À l’instar des visages diamants, on choisira d’atténuer cet effet « pointe ». Des sourcils fins et arrondis mimant le haut du « cœur » permettent d’adoucir le visage. Pour ce type de visage, il est recommandé de rester sur une ligne naturelle.

 

Vous l’aurez compris, les sourcils ce n’est pas une question de tendance mais une question de morphologie ! Adoptez le bon réflexe pour vos sourcils en les confiant à notre équipe d’expert. Nous définirons ensemble la ligne de sourcils adaptée à la forme de votre visage pour vous sublimer le regard.