4.8
Basé sur 1269 avis
js_loader

Il existe de nombreux produits pour avoir de beaux cils, disponibles en institut ou sur internet. Devant ce choix important, trouver le soin le plus approprié à ses besoins ne semble pas évident. D’ailleurs, sont-ils efficaces ?

Quel est le rôle des cils ?

Même si les cils revêtent surtout un critère de séduction dans nos sociétés, on ne doit pas oublier leur rôle initial. Deux types de pilosités protègent nos yeux. Tout d’abord, les sourcils arrêtent la sueur s’écoulant du front, réalisant ainsi un premier barrage.

Quant aux cils, leur fonction principale est de protéger l’œil des poussières flottant dans l’air ambiant. Certaines pathologies, comme la blépharite, peuvent venir altérer leur croissance et leur aspect. Pour traiter ce trouble, la visite chez un ophtalmologue s’impose, car aucun produit cosmétique ne pourra le faire disparaître

Avoir de beaux cils recourbés : un rêve ?

En général, les produits pour avoir de beaux cils donnent des résultats plutôt positifs. Cependant, les effets varient selon l’importance du système pileux existant. Une personne aux cheveux clairs et fins ne pourra pas s’attendre à obtenir une frange de cils très étoffée.

Parmi les ingrédients utilisés comme principes actifs, on trouve généralement des peptides ou de l’huile de ricin. Certains sérums réveillent les follicules pileux inactifs. D’autres produits augmentent la durée de vie des cils et permettent d’obtenir un allongement significatif.

Les sérums fortifiants se révèlent aussi très utiles pour les addicts aux extensions, car ils nourrissent quotidiennement le bulbe ciliaire. De plus, ils renforcent une frange pauvrement fournie à l’origine, ce qui facilite leur pose.

Ceux qui fonctionnent le mieux

Il existe sur le marché des fortifiants pour les cils très efficaces, élaborés à partir de prostaglandines. Ces substances dérivent de la molécule appelée Bimatoprost, utilisée à l’origine pour le traitement d’un trouble oculaire.

Le Revitalash, un des soins les plus performants de cette gamme, emploie ce type d’ingrédients dans sa formulation. Très simple d’utilisation, il se présente sous la forme d’un eye-liner que l’on applique sur le bord des cils, après un démaquillage soigneux des paupières.

En nourrissant les cils, il leur apporte non seulement de la vigueur, mais aussi une longueur remarquable. Quelques semaines suffisent pour obtenir les premiers résultats.
Ce sérum est plutôt recommandé à toutes celles qui ont des cils fins et clairsemés.

En conclusion, les soins pour les cils apportent généralement une nette amélioration de leur aspect et de leur santé. De nombreux témoignages de consommatrices confirment leur efficacité.

Et si vous préférez les solutions plus naturelles, il est toujours possible de tenter des recettes maison. Mais l’effet sera sûrement moins impressionnant.

Vous souhaitez découvrir nos prestations ? Rendez-nous visite à l’Atelier du Regard, vous ferez la connaissance de toute notre équipe.