L’épilation des sourcils au masculin

Messieurs ! Aussi charmants soient la barbe naissante et le torse à la mode Tarzan, vous auriez tort de confondre pilosité et virilité. Soigner ses sourcils n’est pas l’apanage des femmes. Allez, on prend des pincettes (à épiler) et on vous le prouve…

À quoi bon devenir un pro de la lame de rasoir et un as du shampooing si c’est pour négliger le reste de son visage ? « Oui, mais… » tentera d’opposer une large partie de la gente masculine. Des objections qui, pour la plupart, mériteraient un bon coup de dépoussiérage…

« Ça ne me concerne pas »

Votre front n’est pas barré d’un monosourcil, et vous vous en réjouissez. Il est vrai que, dans le cas d’une synophridie (l’appellation savante du fameux «2 en 1»), l’utilité de l’épilation semble assez évidente. Ce procédé permet à la fois de redessiner la ligne originelle de l’arcade mais aussi, d’estomper l’expression faussement sévère du regard broussailleux. Le visage s’en trouve éclairci, libéré, adouci. Bien souvent, il semble même rajeunir de quelques années ! Et si vous profitiez, vous aussi, de ces bénéfices collatéraux ? Le résultat sera peut-être plus discret, mais le constat reste valable : on gagne à perdre quelques poils !

« Je ne veux pas des sourcils fins »

epilation sourcils au masculin blogÇa tombe bien, ce n’est pas ce qu’on vous propose, au contraire ! En tant qu’homme, vous défendez certainement vos épais sourcils avec jalousie. Tout comme vous, ils en imposent ! Et tout comme vous (n’est-ce pas ?), ils jouent un rôle de protecteurs. Ce sont eux qui détournent les gouttes de sueur, de pluie, et les poussières qui pourraient agresser les yeux. Eux encore qui se froncent et barricadent le regard face à un danger. Pas question, alors, de les réduire à néant ! L’épilation masculine se veut subtile, juste ce qu’il faut pour structurer les poils et les ramener dans le droit chemin. Les buissons n’ont jamais fait l’homme, c’est bien connu ! À part, peut-être, l’homme de Cro-Magnon…

 

« Je ne sais pas comment faire… »

Vous êtes prêt à sauter le pas, mais il vous manque le mode d’emploi. Sachez que les conseils dispensés aux femmes valent aussi pour les hommes, en un peu plus soft seulement. Nous vous recommandons malgré tout, pour une première fois, de vous en remettre à l’expertise d’une esthéticienne qualifiée. Elle saura créer une belle base que vous n’aurez plus qu’à entretenir en retirant les vilaines petites repousses. Pour ce faire, privilégiez l’épilation des sourcils après la douche, lorsque la peau est assouplie et les pores dilatés, pour un arrachage «en douceur». Commencer par l’espace inter-sourcilier, en défrichant la zone qui s’étend de l’arête du nez jusqu’au coin de chaque œil. Pour un travail progressif, mieux vaut utiliser une pince à épiler préalablement désinfectée. Attention à ne pas grignoter trop de terrain, sous peine de casser l’harmonie naturelle du visage. De la même façon, on ne raccourcit pas le sourcil par l’extérieur, sauf, éventuellement, en cas de poils disgracieux sur les tempes.

« …et j’ai peur de me rater »

Et quand bien même ! Les sourcils ont ce terrible défaut (ou, en l’occurrence, cette formidable qualité) de repousser en un rien de temps. Ce n’est pas pour rien que l’on préconise une reprise méticuleuse au moins une fois par mois. Et puis, les instituts de beauté font de véritables miracles ! Que ce soit pour se lancer ou pour rattraper les dégâts d’un enthousiasme un peu trop débordant, vous pourrez toujours compter sur les professionnelles de l’Atelier du Regard !

Nous vous proposons même plus qu’une simple épilation : la première séance, d’une trentaine de minutes environ, comprend un véritable diagnostic de vos besoins. Avant d’épiler, nos esthéticiennes redessineront vos sourcils à l’aide d’un crayon adapté, de sorte à trouver LA forme respectant parfaitement votre morphologie… et votre personnalité. Les séances suivantes seront bien entendu plus rapides (une quinzaine de minutes seulement). Peu douloureux et raisonnablement coûteux (compter 39 CHF pour la première séance, et de 25 à 29 CHF par la suite), ce soin comblera vos attentes… et l’élue de votre cœur ! À votre avis, pourquoi aurait-elle laissé l’ordinateur ouvert sur cette page, sinon pour vous passer un message subliminal ? Mais chuuuut : on ne dira rien !

Par |2017-09-06T16:20:08+01:0013 septembre, 2017|CONSEILS BEAUTÉ, LE-BLOG|Commentaires fermés sur L’épilation des sourcils au masculin