4.8
Basé sur 1379 avis
js_loader

Les extensions de cils ou l’application de produits favorisant leur croissance donnent, habituellement, un résultat très satisfaisant. Cependant, choisir l’une ou l’autre méthode s’avère parfois difficile. Quelques précisions sur ces différents procédés vous aideront à mieux discerner leurs principaux atouts.

De vrais faux-cils

La beauté d’un regard ne se conçoit pas sans une frange de cils longs et fournis.

D’ailleurs, le mascara demeure l’un des produits de maquillage dont peu de femmes pourraient se passer.

Parmi les différentes techniques possibles, la pose minutieuse de cils artificiels produit un effet assez spectaculaire, tout en restant indécelable. La raison ? Les ajouts viennent s’imbriquer avec les cils naturels et permettent ainsi d’obtenir un regard profond et glamour.

Particulièrement prisées, les extensions de cils « volume russe » ajoutent un effet en trois dimensions mais se révèlent un peu plus complexe à réaliser. En d’autres termes, chaque cil recevra plusieurs extensions au lieu d’une seule.

Cette technique offre l’avantage de se passer de mascara pendant une période de quatre semaines environ. Le respect des conditions d’hygiène et le savoir-faire nécessaire à cette opération oblige à sélectionner des instituts reconnus pour leur professionnalisme.

Les huiles végétales, une solution naturelle

Parmi les soins naturels censés améliorer la repousse des cils et des sourcils, on pense généralement à l’huile de ricin. Ce composant apparaît comme couramment utilisé dans de nombreuses formules, élaborées pour stimuler la croissance des phanères (ongles, cils, cheveux, etc.).

Toujours très en vogue, l’huile de coco possède des propriétés nourrissantes, susceptibles d’améliorer l’aspect du système pileux. Tout aussi nutritive, l’huile d’olive est parfois recommandée pour fortifier cils et sourcils. Cependant, sa texture ne semble pas très commode à utiliser.

Revitalash, le choix de l’efficacité

A côté des préparations à base de végétaux, d’autres gammes de soins ont vu le jour et se sont révélées capables de produire des résultats plutôt étonnants. Des molécules, sous la forme d’un dérivé de prostaglandines, entrent dans leur composition et jouent le rôle de principe actif.

Développée aux États-Unis par un ophtalmologue, la marque Revitalash se distingue par l’efficacité de son célèbre sérum. Très performant, il a enchanté de nombreuses utilisatrices en augmentant la durée de pousse de leurs cils. Trois mois d’application suffisent pour voir apparaître une frange ciliaire beaucoup plus dense.

Si vous hésitez à tenter la pose d’extensions, vous pouvez, dans un premier temps, revitaliser vos cils à l’aide d’une fortifiant naturel ou d’un baume plus sophistiqué.

Par ailleurs, avoir des cils en bonne santé reste indispensable avant d’envisager tout traitement esthétique. Ce conseil pourrait aussi s’appliquer aux sourcils si l’on veut essayer le browshading ou le microblading.

Vous désirez mieux connaître les différents moyens que nous proposons pour embellir l’éclat de vos yeux ?

Appelez-nous, nos esthéticiennes de l’Atelier du Regard sauront vous diriger vers un procédé adapté à vos besoins.